Street Défense s'adresse à la jeunesse et forcément au type d'agression qu'ils subissent. Nous trouverons ensemble des solutions face aux harcèlements à l'école . Je mettrai en place après une longue écoute de leurs besoins, des exercices de défense et non d'attaque. Pour plus d'efficacité, nous travaillerons sur de la mise en situation .
Le harcèlement scolaire se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.
Et en même temps, le fait d'avoir déjà vécu une situation de corps à corps nous aide à ne pas paniquer le jour où on se fait bousculer parce qu’on l'a déjà vécu.
Dans ce genre de situation, la pratique concrète est très importante, "prévenir plutôt que guérir". La self défense est bien adapté parce que l’on ne porte aucun coup, les élèves apprennent à se défendre, c’est vraiment adapté aux enfants"
les enfants qui sont victimes se comportent comme des victimes en baissant la tête, en baissant les yeux parce qu’ils ne savent pas se défendre. Avec le self défense, les enfants qui sont victimes apprennent à relever la tête et à se défendre avant d’être victime.